25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 12:32

Coucou les filles!!

 

Aujourd'hui pas de Nail Art, je vien justifié ma petit absence (j'essaye en general de publier tout les deux jours)

Donc je vais vous parler de bouquins!!

Je pense que vous connaissez Hunger Games, alors j'ai vu le film, et j'ai beaucoup aimé, puis quelque mois plus tard je le vois en livre (je ne savais pas que le film était tiré du livre), et je me dit tien je vais l'acheté pour voir!

Ben du coup j'ai adoré, alors paf je vois qu'il y a une trilogie, m'en faut pas plus pour acheter les deux autres ^^

la-trilogie-de-hunger-games-de-suzanne-collins

Pour vous dire à quel point j'ai aimé que le deuxième je l'ai lu en une nuit (Aller op une nuit blanche)

Je vous fait un petit résumé du 1er (un copier coller) pour celle qui ne connaisse pas:

On y découvre l'histoire de Katniss Everdeen, une adolescente de 16 ans, qui vit dans une Amérique post-apocalyptique, connue sous le nom de Panem. Un puissant gouvernement répressif, le Capitole, qui s'est formé après une période de troubles et de destruction, contrôle les douze districts qui forment Panem. Après la rébellion menée par le treizième district, qui sera complètement rasé, le Capitole crée un jeu télévisé appelé Hunger Games, qui consiste à choisir deux adolescents (une fille et un garçon) entre 12 et 18 ans dans chacun des 12 districts (soit 24 participants, appelés «tributs») et de les isoler dans une arène recelant un écosystème (comme des forêts, des territoires montagneux, des plaines, des ruines, des jungles, etc.), remplie de caméras et de pièges mortels, et délimitée par des champs de force, où il ne peut y avoir qu'un seul survivant (qui sera couvert de richesse). Toute la population du pays est obligée de regarder les Jeux. Lors des 74e Hunger Games, la jeune sœur de Katniss, Primrose (surnommée Prim), alors âgée de 12 ans, est tirée au sort pour participer aux Hunger Games et représenter le District 12. Katniss se porte alors volontaire pour prendre sa place afin de la sauver d'une mort presque certaine.

 

On a même droit a une petite histoire d'amour bien compliqué (rien de gaga, quoi que ça ne me dérange pas)

La je suis en train de lire le 3eme, alors pas de spoil les filles!!

Vous avez pu connaitre une autre de mes passions: la lecture. Je ne suis pas trop difficile en choix de livre, mais une fois que je suis a fond dedans, on ne mis sort plus. Et pour les meilleurs bouquins, ça me prend vraiment aux tripes!

Et vous les filles, vous lisez? Avez vous d'autres passions que le nail art?

Gros bisou, et à bientôt

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Ah oui j'ai juste vu le film. Mais c'est vrai que cette trilogie me tente bien en livre !)
Répondre
F
<br /> <br /> Ben moi, j'ai adoré,  reste plus qu'à attendre les films gentillement ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou !! justement je me tatais de savoir si je les achetais ou pas vu que j'ai adoré le film !! moi mon autre passion c'est certains loisirs créatifs : peinture et bijoux !! c'est sympas de nous<br /> faire partager un peu plus de toi !! bisouilles
Répondre
F
<br /> <br /> Sincerement je te le conseille, certes ça fais un peu cher (18€ le livre) mais l'histoire est vraiment poignante, y a tellement de rebondissement!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hihi je suis en train de lire le deux moi aussi mais tout doucement (je laisse mon bouquin dans les chiottes comme ça je lis pas plus de deux ou trois pages par jours, bon j'avoue des fois je passe<br /> un peu plus de temps au chiottes du coup^^) je fais durer le suspense!<br /> Bonne lecture!
Répondre
F
<br /> <br /> Si je faisais comme toi, personne ne pourrais aller au toilette ^^ Pis te toute façon il fait trop frois dans mes toilettes pour y rester trop longtemps!! Bonne lecture à toi, moi j'ai déjà fini<br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Facebook